Permanence téléphonique d'orientation pour patients, résidents, personnes avec handicap en cas de problème (FALC)

Pourquoi contacter la permanence téléphonique d'orientation ?

Vous avez un problème avec un professionnel de santé ou du social ?
Ou un service de santé ou du social ?

Par exemple : un médecin ou un éducateur.

Nous sommes là pour vous écouter et comprendre votre problème.

Nous sommes là pour vous aider à trouver une solution.

Comment contacter la permanence téléphonique d'orientation ?

Nous contacter est gratuit.

Vous pouvez nous contacter sans donner votre nom, si vous le souhaitez.

Qu’est-ce que fait la permanence téléphonique d'orientation ?

Nous vous écoutons.

Nous cherchons à comprendre votre problème.

Nous vous donnons des informations sur votre problème. Par exemple : vos droits et devoirs, la possibilité de porter plainte.

Nous répondons à vos questions simples.

Nous trouvons une solution simple à un problème simple.

Si besoin, nous vous guidons vers un autre service.

La permanence téléphonique d'orientation aide qui ?

1)   Nous vous aidons si vous avez un problème avec :

  • un médecin. Par exemple : généraliste, spécialiste, dentiste...
  • un autre professionnel de santé. Par exemple : infirmier, physiothérapeute, aide-soignant…
  • un professionnel du social. Par exemple : éducateur, animateur, veilleur…
  • un service qui s’occupe de votre santé. Par exemple : hôpital, centre de réadaptation, soins à domicile…
  • le lieu où vous vivez. Par exemple : établissement médico-social (EMS), établissement socio-éducatif, établissement psycho-social médicalisé…
  • le lieu où vous travaillez ou faites des activités de loisirs. Par exemple : atelier, centre de jour…

Cette personne, ce service ou ce lieu est dans le canton de Vaud.

2)   Nous vous aidons si vous êtes :

  • un patient : un professionnel ou un service s’occupe de votre santé
  • un résident : vous vivez dans un établissement médico-social (EMS) ou un établissement socio-éducatif ou un établissement psycho-social médicalisé
  • une personne avec handicap
  • de la famille d’un patient ou d’un résident ou d’une personne avec handicap
  • une personne proche d’un patient ou d’un résident ou d’une personne avec handicap
  • ou si vous avez vu quelque chose qui vous inquiète

Et si vous vivez dans le canton de Vaud

FALC

Ce texte respecte les règles européennes pour une information facile à lire et à comprendre.
Il a été relu par plusieurs personnes du public-cible FALC.
Cela autorise l’utilisation du logo FALC européen.

© European easy-to-read logo : Inclusion Europe. https://inclusion-europe/easy-to-read/

Partager la page

Partager sur :