Permanence téléphonique d'orientation pour patients, résidents, personnes avec handicap en cas de problème (FALC)
Sur cette page, vous trouvez les réponses à ces questions :
Pourquoi contacter la permanence téléphonique d'orientation ?
Vous avez un problème avec un professionnel de santé ou du social ?
Ou un service de santé ou du social ?
Par exemple : un médecin ou un éducateur.
Nous sommes là pour vous écouter et comprendre votre problème.
Nous sommes là pour vous aider à trouver une solution.
Comment contacter la permanence téléphonique d'orientation ?
- Par téléphone : 021 316 09 87
Lundi 9h-12h
Mardi 12h-15h
Mercredi à vendredi 9h-12h - Par e-mail : Nous écrire
Nous contacter est gratuit.
Vous pouvez nous contacter sans donner votre nom, si vous le souhaitez.
Qu’est-ce que fait la permanence téléphonique d'orientation ?
Nous vous écoutons.
Nous cherchons à comprendre votre problème.
Nous vous donnons des informations sur votre problème. Par exemple : vos droits et devoirs, la possibilité de porter plainte.
Nous répondons à vos questions simples.
Nous trouvons une solution simple à un problème simple.
Si besoin, nous vous guidons vers un autre service.
La permanence téléphonique d'orientation aide qui ?
1) Nous vous aidons si vous avez un problème avec :
- un médecin. Par exemple : généraliste, spécialiste, dentiste...
- un autre professionnel de santé. Par exemple : infirmier, physiothérapeute, aide-soignant…
- un professionnel du social. Par exemple : éducateur, animateur, veilleur…
- un service qui s’occupe de votre santé. Par exemple : hôpital, centre de réadaptation, soins à domicile…
- le lieu où vous vivez. Par exemple : établissement médico-social (EMS), établissement socio-éducatif, établissement psycho-social médicalisé…
- le lieu où vous travaillez ou faites des activités de loisirs. Par exemple : atelier, centre de jour…
Cette personne, ce service ou ce lieu est dans le canton de Vaud.
2) Nous vous aidons si vous êtes :
- un patient : un professionnel ou un service s’occupe de votre santé
- un résident : vous vivez dans un établissement médico-social (EMS) ou un établissement socio-éducatif ou un établissement psycho-social médicalisé
- une personne avec handicap
- de la famille d’un patient ou d’un résident ou d’une personne avec handicap
- une personne proche d’un patient ou d’un résident ou d’une personne avec handicap
- ou si vous avez vu quelque chose qui vous inquiète
Et si vous vivez dans le canton de Vaud
FALC
Ce texte respecte les règles européennes pour une information facile à lire et à comprendre.
Il a été relu par plusieurs personnes du public-cible FALC.
Cela autorise l’utilisation du logo FALC européen.
