Nos avantages

Bannière d'accueil

Aménagement du temps de travail

Nous permettons à nos collaborateur·trice·s d’organiser avec souplesse leur temps de travail. Pour ce faire, nous proposons des modèles d’horaire de travail flexibles et dynamiques, des possibilités de télétravail et d’annualisation des horaires. Nous favorisons également le temps partiel, y compris pour les postes à responsabilités.


Assurances sociales

En cas de maladie ou d’accident, les collaborateur·trice·s perçoivent le 100 % de leur salaire pendant 12 mois d’absence, puis 80 % pendant 3 mois.


Caisse de pensions

Le personnel régulier est assuré à la caisse de pension de l'Etat de Vaud (CPEV). Notre système de prévoyance basé sur la primauté des prestations offre d’excellentes conditions et la possibilité d'un départ à la retraite flexible. Les cotisations pour la LPP se montent à 10 % pour les collaborateur·trice·s. L’Etat de Vaud verse 15.5 %. Entre 17 ans et 24 ans, seul 1 % est prélevé afin de couvrir les risques d’invalidité et de décès.

En savoir plus : https://www.cpev.ch/prestations


Être parents

Le congé maternité ou d’adoption est de 4 mois rémunéré à 100 %. En cas d’allaitement, un congé d’un mois supplémentaire est accordé. Durant la première année de vie de l’enfant, les collaboratrices qui le souhaitent peuvent allaiter sur leur temps de travail. Le congé paternité / de l’autre parent est de 20 jours. En cas de maladie d’un enfant, les collaborateur·trice·s peuvent obtenir jusqu’à 5 jours de congé annuel. Les parents peuvent aussi sous certaines conditions bénéficier d’un congé parental non-rémunéré allant de 6 à 12 mois.

En savoir plus : Droits en matière de maternité et d’allaitement sur le lieu de travail


Garderie

Afin de pouvoir mieux concilier vie familiale et vie professionnelle, l'Etat de Vaud propose à ses collaborateur·trice·s 137 places d'accueil pour leurs enfants dans ses Centres de Vie Enfantine (CVE La Fourmi et CVE Carambole).

En savoir plus : Garderies de l'Etat de Vaud


Vacances

Les collaborateur·trice·s bénéficient de 5 semaines de vacances annuelles. Dès l’année des 60 ans, ils et elles bénéficient de 6 semaines de vacances annuelles. Le pont entre Noël et Nouvel-An est offert aux apprenties et apprentis. Des congés non payés peuvent également être octroyés.


Salaire

Nous octroyons des salaires compétitifs sur le marché et prônons l’égalité de traitement entre hommes et femmes. La valorisation de l’expérience est l’un des principes fondamentaux de notre base salariale. Une progression annuelle prédéfinie de celle-ci vient compléter notre compétitivité dans ce domaine.

En savoir plus : Le système salarial

Partager la page

Partager sur :