Les situations complexes déstabilisent tant les personnes en situation de handicap concernées, les proches que les professionnels. La DGCS et la HETSL organisent une journée d’étude et de discussion le 28 septembre.
Fin juin, le Réseau Santé La Côte et l’institution de Lavigny ont organisé un débat sur la thématique des proches aidants vieillissants, notamment les parents s’occupant de leur enfant adulte présentant une déficience intellectuelle.
En juin, le deuxième centre d’accueil pour des femmes victimes de violence a ouvert ses portes à Morges. Il est financé par la Direction générale de la cohésion sociale.
Pro Infirmis propose plusieurs vidéos qui expliquent avec des mots simples différentes prestations pour les proches aidants et les personnes en situation de handicap.
Quel temps pour la formation ? Quel temps pour les loisirs ? Le Réseau de Santé Nord Broye organise une soirée gratuite pour les proches aidants et la population
Dès le début du mois d’avril, les hommes et les adolescents victimes d’une agression sexuelle peuvent se rendre 24h/24h dans l’un des hôpitaux régionaux vaudois d’intérêt public pour recevoir les soins nécessaires et obtenir en parallèle un constat médico-légal. Cet accès simplifié à un constat évite un déplacement au CHUV, seul hôpital…