Catégorie : Population

341 résultats trouvés

MAYbe Less Sugar avec plus de saveur mais moins de sucre

MAYbe Less Sugar

L’action MAYbe Less Sugar revient en 2025 avec un programme alléchant puisque l’accent sera mis sur le « fait maison » avec réduction de la quantité de sucres. Le chef cuisinier et historien culinaire Philippe Ligron se joint à la cause et proposera notamment des vidéos de recettes à cuisiner chez soi, tandis que le public est invité, par…

Le Canton lance une action de prévention auprès des familles pour la journée de la santé bucco-dentaire

Photo du pack envoyé aux familles

Une brosse à dents adaptée à l’âge, une brochure explicative et une lettre d’accompagnement : l’envoi de ce pack de prévention aux familles de tout-petits débute symboliquement le 20 mars, Journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Avec cette action et dans la cadre de la politique cantonale bucco-dentaire, le Département de la santé et…

Des opérations électives sont reportées en raison d’une forte surcharge

image

A l’instar des cantons voisins, le canton de Vaud fait face à une affluence très élevée de patientes et patients dans ses services d’urgences hospitalières et dans ses hôpitaux. Le niveau 4 du dispositif cantonal de désengorgement a été enclenché il y a une vingtaine de jours. La situation reste très tendue et contraint certains hôpitaux…

Oser demander de l’aide : le nouveau portail Addiction

Image de la campagne avec le slogan "osez demander de l'aide"

Le DSAS propose un nouveau portail dédié à la détection, la compréhension et la prise en charge de problématiques d’addiction www.vd.ch/addictions. Destiné à la fois aux personnes concernées par l’addiction, à leur entourage et aux professionnels de premier recours, ce nouvel outil propose des informations complètes et concrètes, telles…

En cas de symptôme de maladie, adressez-vous à votre médecin, à votre pharmacie ou à la centrale téléphonique des médecins de garde

Appel maladie

La fréquentation des services des urgences des hôpitaux vaudois est très élevée en raison d’un cumul des facteurs saisonniers couplé aux absences maladie du personnel. Pour éviter de longues attentes et contribuer à désengorger ces services, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) invite les patientes et patients à…

Partager la page

Partager sur :