MAYbe Less Sugar avec plus de saveur mais moins de sucre

- Catégorie : Actualité, Santé et soins et handicap

L’action MAYbe Less Sugar revient en 2025 avec un programme alléchant puisque l’accent sera mis sur le « fait maison » avec réduction de la quantité de sucres. Le chef cuisinier et historien culinaire Philippe Ligron se joint à la cause et proposera notamment des vidéos de recettes à cuisiner chez soi, tandis que le public est invité, par exemple, à une dégustation de glaces peu sucrées ou un atelier de préparation et dégustation d’infusions. Menée par Diabètevaud, l’action est soutenue par le DSAS.

MAYbe Less Sugar

Les sucres ajoutés sont partout, même là où on ne les attend pas. On sait que les biscuits, les sodas et les pâtisseries en contiennent, mais on sait moins que des produits comme les jus de fruits, les soupes en sachet ou les yogourts aux fruits cachent aussi beaucoup de sucre. Sans y prêter attention, la dose quotidienne recommandée est facilement dépassée, en pensant pourtant manger sainement.

Pour changer cela, décoder les étiquettes et, surtout, revenir au fait maison permet de modérer sa consommation de sucres ajoutés. C’est le défi que (re)lance MAYbe Less Sugar en mai 2025 : découvrir des recettes simples, des astuces pratiques, des concours, des vidéos, des conférences, des ateliers et des stands pour vous aider à réduire les sucres tout en vous faisant plaisir. Cette année, Philippe Ligron, chef cuisinier et historien culinaire, rejoint la cause et partagera trois vidéos de recettes – ketchup, chips et pâte à tartiner – à retrouver sur les réseaux sociaux de MAYbe Less Sugar.

MAYbe Less Sugar est pilotée par diabètevaud avec le soutien de l’Etat de Vaud.

Découvrir le programme

Plus d’informations sur tous les événements (et inscriptions) se trouvent sur www.maybeless-sugar.ch/agenda

Partager la page

Partager sur :