26.01.2009
La police interpelle deux auteurs de plus de 80 vols par effraction sur la Riviera
Suite à deux interpellations en flagrant délit durant l'été 2008, les enquêteurs de la Police cantonale vaudoise ont élucidé plus de 80 vols par effraction. Les deux auteurs âgés de 17 et 18 ans ont reconnu ces délits, commis ensemble ou séparément. Avec l'un de leur complice, ils ont été placés en détention préventive durant deux mois environ sur ordre du Tribunal des mineurs et du Juge d'instruction
A mi-juillet 2008 deux jeunes, un garçon et une fille, ont été interpellés à Blonay en flagrant délit de vol par effraction. L'enquête menée par les inspecteurs de la police de sûreté a permis d'établir qu'ils avaient commis ensemble ou séparément plus de 80 vols par effraction, principalement dans des commerces, bureaux ou dans des administrations communales du district de Vevey, entre avril et juillet 2008. C'est surtout l'argent liquide que ces auteurs recherchaient et ils étaient parfois accompagnés de deux complices qui ont également été interpellés. Le butin emporté lors de ces délits se monte à environ CHF 50'000.-.
Ces quatre auteurs étaient âgés de 17 à 18 ans au moment des faits, tous Suisses d'origine et domiciliés sur la Riviera. Trois d'entre eux ont été placés en détention préventive sur ordre du Tribunal des mineurs et du Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois. Ils ont été remis en liberté au terme des investigations.
L'enquête pénale a été menée par les inspecteurs de l'identité judiciaire et de la région Est de la police de sûreté vaudoise.