15.01.2009
Grave accident de circulation sur la route du Lac peu après Rivaz - appel à témoins
Jeudi 15 janvier, vers 07h30, sur la route du lac peu après Rivaz, un véhicule a heurté par l'arrière une autre voiture obliquant à droite, ne causant que des dégâts matériels. Une troisième automobiliste circulant en direction de Lausanne a dû passer entre les deux véhicules accidentés, immobilisés sur la chaussée, et a violemment heurté l'un des deux conducteurs traversant la route à pieds. La victime a été emmenée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) par la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) dans un état grave et la Police cantonale lance un appel à témoins.
Jeudi 15 janvier 2009, à 07h35, un véhicule, une Peugeot 405 rouge, circulant en direction de Lausanne sur la route du Lac, commune de Puidoux-Gare, à la hauteur du Clos des Abbayes a heurté un autre véhicule, de marque Citroën Berlingot blanc, obliquant à droite pour quitter la route cantonale. Les deux véhicules endommagés sont restés immobilisés en partie sur la chaussée. Le conducteur de la Peugeot, un Suisse de 54 ans domicilié à Lausanne, est sorti de sa voiture et a traversé la route devant son véhicule en téléphonant. Alors qu'il se trouvait sur la chaussée, entre les deux véhicules, il a été violemment heurté par un troisième véhicule, une Ford Mondeo bleu foncé, circulant dans le même sens, conduit par une Suissesse de 44 ans, domicilié à Vevey. Cette conductrice n'a pas pu éviter la victime qui traversait la route, notamment en raison de la présence d'une voiture se trouvant sur sa gauche, derrière elle, et commençant une manœuvre de dépassement.
La victime a été projetée à une dizaine de mètre du point d'impact. Souffrant de nombreuses blessures, notamment à la tête, mettant sa vie en danger, elle a été prise en charge par le médecin et les secouristes de la REGA, ainsi que du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR) de Vevey et d'une ambulance venus également sur les lieux. Elle a été emmenée au CHUV par la REGA dans un état grave, sa vie étant en danger.
La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de cet accident, en particulier le conducteur du véhicule dépassant la Ford Mondeo bleu foncé, de bien vouloir prendre contact avec les enquêteurs de la gendarmerie au numéro 021 644 44 44.
La route cantonale a été fermée à la circulation pour permettre l'intervention des secours et pour les besoins du constat de 07h35 à 10h40. Cet accident a nécessité l'intervention de la REGA, du SMUR, de trois patrouilles de la gendarmerie et d'un spécialiste de l'unité de circulation pour l'établissement du constat. Le Juge d'instruction de service s'est également rendu sur les lieux.