30.09.2008

Morges, une personne décède dans un incendie

A Morges, dans la nuit de lundi à mardi, une personne est décédée dans l'incendie de son logement. Un témoin a avisé la police mais ces derniers n'ont pas pu pénétrer dans le logement. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont retrouvé la victime. Les habitants de l'immeuble n'ont pas été incommodés ni évacués.

Mardi 30 septembre 2008, vers 00h30, un témoin avisait la police qu'il entendait des crépitements provenant de l'appartement situé au-dessus du sien, au 4e étage. Deux policiers municipaux de Morges ont tenté de pénétrer dans le logement sans succès en raison de la fumée et de la chaleur. Quelques minutes plus tard, deux pompiers sont entrés et ont découvert le corps sans vie d'une personne qui a été identifiée formellement durant la journée. Il s'agit vraisemblablement de la locataire des lieux, âgée de 64 ans. Des investigations sont en cours afin de l'identifier formellement. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette personne s'est endormie avec une cigarette qui aurait bouté le feu au matelas où elle avait pris place.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre vers 01h00 du matin. Les locataires n'ont pas été évacués et aucune personne n'a été blessée ou incommodée par la fumée. Le logement a subi d'importants dommages dûs au feu et à la fumée.

Ce sinistre a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la police municipale de Morges, des gendarmes du centre d'intervention de Bursins et de la gendarmerie de Morges et Rolle, ainsi que les pompiers du Service incendie et secours de la communauté urbaine morgienne (SISCUM) avec 22 hommes et 7 véhicules et une ambulance du Centre de secours et d'urgence (CSU) d'Aubonne.

Les recherches sont effectuées par les inspecteurs du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a ouvert une enquête pénale.

Partager la page

Partager sur :