20.11.2008

Vols de cycles à Gland

La Police cantonale vaudoise a interpellé plusieurs mineurs qui s'adonnaient en bande depuis début 2007 à des vols de vélos dans la commune de Gland. Ils faisaient par la suite commerce des deux roues et des pièces dérobés. Ces jeunes ont reconnu avoir perpétré plus de 200 vols et se sont également rendus coupables d'autres infractions.

Depuis le début de l'année 2007, un important nombre de vélos a été volé dans la commune de Gland et plusieurs plaintes ont été déposées. Les soupçons des enquêteurs se sont portés sur des jeunes domiciliés dans la localité. Après plusieurs auditions, il s'est avéré que ces jeunes s'adonnaient en bande à ces vols de deux roues et faisaient commerce des pièces dérobées. Les visites domiciliaires effectuées ont d'ailleurs permis de mettre à jour un grand stock de matériel. La plupart du temps, pour ne pas être identifiables, les cycles volés étaient démontés et leurs cadres jetés à la décharge. Suite aux opérations de la gendarmerie et selon ses estimations, le nombre de vols perpétrés se monte à plus de 200 cas.

Ces 28 auteurs sont tous mineurs, âgés de 12 à 16 ans. 16 sont suisses, 5 portugais, 4 serbes, 1 kosovar, 1 syrien et 1 italien, tous domiciliés à Gland.

Ils ont également reconnu des dommages à la propriété en effectuant des tags, des incendies intentionnels et des infractions à la loi sur les stupéfiants.

Le Tribunal des mineurs a ouvert une enquête pénale qui est menée par les gendarmes du poste de Gland.

Partager la page

Partager sur :