23.01.2008
Interpellation de l'auteur des lésions corporelles à Bussigny-près-Lausanne
A la suite de l'enquête menée à Bussigny-près-Lausanne, les inspecteurs du groupe judiciaire de Renens ont interpellé mercredi l'auteur des lésions corporelles graves sur un homme à la gare CFF, le 15 décembre 2007. Il s'agit d'un jeune homme domicilié à Bussigny-sur-Lausanne qui a été incarcéré préventivement sur ordre du Juge d'instruction.
Le 15 décembre 2007 un homme de 51 ans était victime d'une agression dans la salle d'attente de la gare CFF de Bussigny-près-Lausanne. Un inconnu avait mis le feu à son pantalon lui provoquant des brûlures au 2e et 3e degrés. Le jour même, le quinquagénaire avait consulté un médecin à l'hôpital de Morges puis avait été admis au CHUV pour y être opéré. La victime n'avait pas jugé nécessaire d'aviser la police. Ce n'est que le 18 décembre 2007 que cet homme avait déposé plainte pénale.
L'enquête effectuée par les inspecteurs de la police de sûreté du groupe judiciaire de Renens a permis d'identifier puis d'interpeller l'auteur de ces lésions corporelles graves, mercredi 23 janvier 2008 au matin.
Il s'agit d'un apprenti de 19 ans, ressortissant suisse, domicilié à Bussigny-près-Lausanne. Il a admis avoir bouté le feu au pantalon de la victime mais n'a pas donné les raisons de son geste. Il a été entendu par le Juge d'instruction qui a ordonné son incarcération préventive pour les besoins de l'enquête. Celle-ci se poursuit afin d'établir les circonstances exactes et le mobile de cet acte.