Communiqués de presse

3745 résultats trouvés

Trottinette électrique : nouvelle campagne de prévention routière.

Dès le lundi 10 avril 2023, la Police cantonale et les polices communales vaudoises lancent une nouvelle campagne de prévention à l’intention des utilisatrices et utilisateurs de trottinette électrique. L’objectif est de rappeler les règles d’utilisation de ce type d’engin, afin de garantir la sécurité de toutes et de tous sur les routes…

L’inattention au volant – principale cause des accidents en 2022

La Police cantonale vaudoise rappelle que l’inattention au volant est la première cause des accidents de la route et la campagne nationale du BPA « distraction au volant » rappelle les bons comportements. Durant le mois d’avril, les opérations préventives seront accompagnées de contrôles de police sur les routes vaudoises où les…

Incendie dans un immeuble à Bex

- Catégorie : Ministère public

Mardi 28 mars 2023, vers 01h45, des témoins avisaient la Centrale vaudoise de police (CVP) qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble à Bex. Les services du feu et la police sont immédiatement intervenus. Les locataires ont été évacués et pris en charge.

Bilan 2022 de la criminalité dans le canton de Vaud

Bilan criminalité 2022

Les autorités communiquent un bilan 2022 plutôt positif en matière de criminalité sur le sol vaudois. Concernant le Code pénal par rapport à 2021, le nombre d’infractions a connu une légère hausse de 3% et le nombre de prévenus une hausse plus élevée de 12%. Si les dommages à la propriété, les lésions corporelles graves et les infractions…

Incendie d'un chalet à La Forclaz

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 24 mars 2023, vers 21h00, un chalet a été la proie des flammes à La Forclaz, commune d’Ormont-Dessous. La bâtisse a été entièrement détruite par l’incendie qui n’a pas fait de victime. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet événement.

Faux banquiers : attention aux arnaques !

Depuis plusieurs jours, la police constate une recrudescence des vols à l’astuce de type « faux banquiers ». Les escrocs n’hésitent pas à commettre leurs méfaits à l’encontre de personnes âgées. Ce phénomène est bien connu des services de police même si le modus operandi des auteurs peut varier. La police appelle à la prudence et rappelle…

Partager la page

Partager sur :