Actualités

26 résultats trouvés

Statistique expérimentale / Numerus 8-2024

Quelles sont les perspectives de salaire après un apprentissage ou l’école de culture générale ? Pour y répondre, Statistique Vaud a examiné pour la première fois la rémunération des diplômées et diplômés vaudois durant les dix années suivant l’obtention de leur certificat. Leur salaire médian se monte à un peu moins de 67’000 francs nets…

Journée Osez tous les métiers à Statistique Vaud

Le 14 novembre 2024 a eu lieu la Journée Oser tous les métiers (JOM), organisée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes. Huit participantes âgées de 11 à 13 ans ont pris part à l’atelier «Un jour en tant que cheffe» animé par Statistique Vaud. Encadrées par la Cheffe d’office et des membres de l’équipe, les…

Exportations vaudoises : recul de 6% en 2023

En 2023, les exportations vaudoises ont baissé de 6%, après le rebond de 2021 et 2022. La montée de l’inflation et le resserrement monétaire à l’échelle mondiale ont en effet pénalisé les exportations suisses et vaudoises. Si la baisse la plus forte concerne les produits chimiques et pharmaceutiques (-13%), presque toutes les catégories…

PIB vaudois : une amélioration se profile pour 2025

Après quelques années marquées par les effets de la morosité de la conjoncture mondiale, la croissance de l’économie vaudoise pourrait accélérer à nouveau l’an prochain. Ainsi, la hausse du produit intérieur brut (PIB) du canton devrait s’inscrire à 1,4% en 2024, soit en dessous de la moyenne des dix dernières années (1,9%), et remonter à…

Stabilité des logements vacants au 1er juin 2024

Au 1er juin 2024, 4202 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1253 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants est stable par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,96%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest lausannois avec 0,47%…

Numerus 6-2024 : Comment allez-vous ? Bien, Merci !

Alors que la population vieillit et que l’actualité mondiale ne favorise pas le bien-être psychique, une nette majorité de la population vaudoise déclare être en bonne voire en très bonne santé en 2022. Toutefois, la santé mentale des jeunes se détériore et le stress augmente chez les personnes actives, relève Statistique Vaud dans le…

Partager la page

Partager sur :