Actualités

18 résultats trouvés

Inauguration de l'état civil cantonal

Inauguration de l'état civil vaudois par Isabelle Mauret, 6 mars 2023

Le nouveau site de l’état civil vaudoisa été inauguré, ce lundi 6 mars 2023 par la cheffe du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine. L’ensemble de l’état civil cantonal est désormais à Lausanne, avenue de Sévelin 46. Ce regroupement sur un site unique constitue l’aboutissement de la réorganisation de…

Nouvelle édition de la brochure « Bienvenue dans le canton de Vaud »

Dans le cadre de son programme d’intégration et de sa politique d’accueil des nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, le Canton de Vaud publie une édition actualisée de « Bienvenue dans le canton de Vaud ». La vocation de cette publication éditée par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme…

Travaux au Centre de biométrie du 15 août à la fin de 2022

Le Centre cantonal de biométrie et des documents d’identité, à Lausanne, sera en travaux pendant plusieurs mois à partir du 15 août 2022. Les cabines d’enregistrement des données doivent être remplacées : d’une part, l’ancien matériel ne correspond plus aux normes édictées par la Confédération, d’autre part, les nouvelles stations…

Préparer la naturalisation en ligne

En ligne : A-Vaud-Test et un didacticiel pour connaître sa région, le canton, la Suisse Des outils interactifs pour les candidats à la naturalisation Le Canton met à disposition sur son site deux instruments interactifs pour se préparer à la naturalisation. « A-Vaud-Test » est un questionnaire dynamique permettant de s’entrainer au test…

Pour faciliter l’enregistrement des naissances, une antenne de l’état civil s’installe à la maternité du CHUV

Le 15 février 2021, une antenne de l’état civil ouvre dans la maternité du CHUV. L’objectif de cette présence est de faciliter l’enregistrement des naissances. Deux demi-journées par semaine, une officière ou un officier d’état civil pourra renseigner les couples et le personnel sur les démarches et les documents à fournir. Annoncée en…

Brexit

Le 1er janvier 2021, le Royaume uni ne fera formellement plus partie de l’Union européenne. L’Accord de libre circulation des personnes (ALCP) au sein de l’UE et auquel la Suisse participe ne s’appliquera donc plus aux ressortissants britanniques qui demanderaient une autorisation de séjour.

Partager la page

Partager sur :