La formation est le sésame d’une intégration réussie pour les jeunes migrants. Sensible à cet enjeu, le Conseil d’État, dans le cadre des compétences actuelles du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), a décidé la création d’une Unité Migration Accueil, l’UMA. Ce dispositif, rattaché au DFJC, apportera un…
La Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) lance un appel à candidatures pour l'édition 2018 du "Prix du Milieu du Monde". Dotée d'un montant de 5'000 francs, cette récompense distingue les collectivités ou personnes privées qui se sont illustrées par leur contribution à la compréhension mutuelle entre les populations vaudoise…
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous dévoiler ses actualités dans sa newsletter. Au sommaire de cette nouvelle édition:
Dans le numéro du mois de juin du périodique Canton-communes, le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) revient sur la séance des répondantes communales et répondants communaux à l'intégration qui a eu lieu le 7 juin. La publication Canton-communes, destinée aux autorités et aux administrations…
La Fête des Couleurs, organisée par l'Association AMIS et le Service Communautaire de la Planchette, se déroulera le 6 et 7 juillet à Aigle. Il s'agit d'un festival du monde gratuit avec de nombreux spectacles.
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme lance aujourd'hui son nouveau site "Bienvenue dans le canton de Vaud". Ce portail met à disposition la plupart des informations nécessaires aux nouveaux arrivants qui s'installent sur le territoire vaudois.
Dans le cadre de la nouvelle législation sur la naturalisation entrée en vigueur le 1er janvier 2018, le Canton met à disposition sur son site les questions qui serviront à tester les connaissances élémentaires des candidats sur la Suisse et le canton. L’existence d’un panel unique de questions contribue à harmoniser les pratiques sur…
Le bus d’information sur le thème de la traite des êtres humains a été inauguré le 18 octobre 2017. Depuis, il parcourt toute la Suisse afin d'informer la population. Il sera de passage dans le Canton de Vaud durant le mois de juin 2018.
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un projet de décret pour la mise en œuvre d’une politique publique en matière de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent. Le dispositif cantonal de prévention comprendra une permanence téléphonique à disposition de la population vaudoise ainsi qu’un groupe opérationnel…
Les ateliers théâtre de l'association Kurora présentent un théâtre forum «Partir sur Mars», suivi d'une table ronde autour du dialogue interculturel et de la prévention de la radicalisation.