La PEJ a pour but de développer des mesures visant à favoriser une société dans laquelle les enfants et les jeunes sont et se sentent impliqués. Elle veille en ce sens à ce que leurs besoins et leurs droits soient respectés. Depuis 2018, la PEJ lance un appel à projets deux fois par an qui s'inscrit dans ce cadre bien établi.
Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a développé son offre en matière d’accueil des nouveaux arrivants sur le canton de Vaud au cours de l’année 2018. Différentes mesures sont en effet venues compléter le dispositif existant: la création d’un portail internet regroupant une multitude de…
Après Lausanne, Orbe, Payerne et Renens, une nouvelle permanence régionale Info-Conseil Migration a ouvert ses portes à Clarens. Ce nouveau lieu d'accueil destiné à tous les habitant.e.s est le fruit d'une étroite collaboration entre le Bureau cantonal pour l'intégration et la prévention du racisme (BCI), la Commune de Montreux et le…
Dans le cadre des 16e Assises de l’immigration organisées par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI), professionnels des médias et représentants des associations ont pu dialoguer et mener des réflexions sur l’image des étrangers dans la presse. D’une part, les médias, dans un contexte difficile, font face à des contraintes…
Le Conseil d’Etat a alloué un budget spécifique à la Commission de coordination PEJ pour soutenir des projets qui répondent aux besoins des enfants et des jeunes du Canton de Vaud et qui ajustent et/ou complètent les prestations d’ores et déjà existantes. Le but est de leur garantir l’équité des chances, un développement harmonieux, une…
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous dévoiler ses actualités dans sa newsletter. Au sommaire de cette nouvelle édition:
Le Bureau cantonal pour l'intégration et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous informer qu'un flyer de présentation du Portail "Bienvenue dans le canton de Vaud" est désormais disponible en français et en anglais.
Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2019 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au…