Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un projet de décret pour la mise en œuvre d’une politique publique en matière de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent. Le dispositif cantonal de prévention comprendra une permanence téléphonique à disposition de la population vaudoise ainsi qu’un groupe opérationnel…
Les ateliers théâtre de l'association Kurora présentent un théâtre forum «Partir sur Mars», suivi d'une table ronde autour du dialogue interculturel et de la prévention de la radicalisation.
Le Théâtre de L'Echandole et la Commission Consultative Suisses-immigrés d'Yverdon-les-Bains (CCSI) vous propose un après-midi cinéma placé sous le signe de la diversité culturelle. La projection sera suivie d'un moment d'échanges avec la réalisatrice, et d'une dégustation aux saveurs de la Macédoine.
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous dévoiler ses actualités dans sa newsletter spéciale autour de la Semaine d'actions contre le racisme:
Dans le cadre de la Semaine d'actions contre le racisme (SACR), le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers (BCI), en collaboration avec le Cinéma CityClub, vous propose une projection spéciale du documentaire "Le Vénérable W." de Barbet Schroeder, suivie d'un échange avec le producteur Lionel Baier, et Manon Schick, directrice…
Dans le cadre de la Semaine d'actions contre le racisme (SACR), le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers (BCI), en collaboration avec la Cinémathèque suisse, vous propose une projection spéciale du documentaire "Did you wonder who fired the gun ?" de Travis Wilkerson
Dans le cadre de la Semaine d'actions contre le racisme (SACR), le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers (BCI), en collaboration avec Cinérive, vous propose une projection spéciale du documentaire "Nice People" d'Anders Helgeson et Karin Af Klintberg.
Les jeunes étrangers de la troisième génération, c’est-à-dire les petits-enfants d’étrangers immigrés en Suisse, ont désormais la possibilité d’obtenir une naturalisation facilitée. La procédure est facilitée en ce sens que la décision se prend au niveau de la Confédération, sans que le canton ou la commune n’ait à examiner la demande.
L'association Appartenances organise une conférence, en compagnie de la professeure Tania Ogay, sur la thématique de la collaboration entre l'école et les familles migrantes.