Campagne de valorisation de l'accueil familial de jour
La FAJE, en collaboration avec l’OAJE et d’autres partenaires, a lancé une campagne de communication visant à promouvoir l'accueil familial de jour.
31 résultats trouvés
La FAJE, en collaboration avec l’OAJE et d’autres partenaires, a lancé une campagne de communication visant à promouvoir l'accueil familial de jour.
Pour la première fois, l’Office de l’accueil de jour des enfants et Statistique Vaud publient conjointement une brochure mettant en lumière les chiffres-clés de l’accueil de jour des enfants dans le canton de Vaud. Proposée dans le cadre de la «Table ronde des partenaires de l’accueil de jour» du 10 juin 2024, cette brochure regroupe les…
Les partenaires vaudois de l’accueil de jour des enfants se sont réunis lundi 10 juin à Lausanne, à l’invitation de l’Etat de Vaud. Plus de 15 ans après l’entrée en vigueur de la Loi sur l’accueil de jour des enfants, il s’agissait de faire un bilan du dispositif et d’évoquer les enjeux pour les années à venir. Près de 200 personnes ont…
Un guide pratique à disposition des institutions d’accueil de jour des enfants du canton
Le Conseil fédéral, en date du 16 février 2022, a pris la décision de lever la plupart des mesures de protection en lien avec la pandémie de coronavirus. Dès ce jeudi 17 février 2022, il n’y a par conséquent plus de plan de protection édicté par l’OAJE et toutes les mesures qui y figuraient n’ont désormais plus cours. .
En coordination avec l’allègement des mesures décidé pour l’école obligatoire, le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants lève, dès le lundi 31 janvier 2022, l’obligation de porter le masque à l’intérieur pour les enfants de la 5p à la 8P.
En coordination avec les nouvelles mesures prises pour l’école obligatoire, le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants prévoit que les enfants dès le degré 5P devront porter un masque à l’intérieur dans le cadre de l’accueil parascolaire.
Le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour de enfants est adapté aux décisions du Conseil fédéral du vendredi 17 décembre 2021, en ce qui concerne les réunions professionnelles et les réunions et fêtes institutionnelles.
Suite aux nouvelles mesures du Conseil fédéral et du Conseil d’Etat, le plan cantonal de protection a été mis à jour et entre en vigueur le lundi 6 décembre 2021.