Administration des ressources humaines
La Direction Administration des ressources humaines (DADRH) garantit le paiement des salaires aux collaborateur-trice-s, dans le respect des délais prévus et en conformité avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur. Elle supervise les processus de versement des rémunérations, ainsi que le paiement et les déclarations des assurances sociales de l'Etat de Vaud afin qu'ils soient réalisés dans les délais et de manière fiable. En termes de rétribution, la DADRH applique le dispositif normatif décidé par le Conseil d'Etat - en particulier dans le domaine de la fixation du salaire - et veille à l'égalité de traitement de la rémunération et des conditions contractuelles. Elle pilote l'activité des mesures individuelles et assure la gestion des rétributions particulières.
La DADRH comprend le secteur des assurances sociales qui gère les allocations familiales, déclarations accidents et APG en garantissant la mise en application des bases légales du système suisse et vaudois d’assurances sociales. Le secteur assure la gestion et le suivi des assurances sociales (AVS-AC, LAA, AF, CPEV) en collaboration avec les services. Il assure également pour le compte de la Caisse cantonale d'allocations familiales (CCAF), la gestion déléguée des allocations familiales. De plus, il est responsable du suivi de l’évolution des situations d’incapacité de travail de longue durée sur le plan du droit au salaire et des prestations des assureurs sociaux.
De manière générale, la direction Administration des ressources humaines assure la cohérence des pratiques en matière de procédures administratives et de rémunération entre les différents offices payeurs (DGRH, OPES, CHUV, HE, UNIL). Elle anticipe les évolutions légales ou organisationnelles et en garantit la mise à jour et l'évolution selon les dispositifs normatifs en vigueur.
Bénéficiaires et partenaires
Chef-fe-s de département, Chef-fe-s de service, collaborateur·trice·s de l’ACV, fonction RH, Caisse AVS, assureurs LAA, Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV), Caisse cantonale d’allocations familiales (CCAF), Office de l’assurance invalidité (OAI), offices payeurs de l’Etat de Vaud (OPES, CHUV).
Directeur
Laurent Meyer : 021 316 19 23 – courriel