Actualités

139 résultats trouvés

Des trains et des bus plus fréquents vont renforcer l’ensemble de la chaîne des transports publics vaudois

- Catégorie : Mobilité

Cet été deux lignes ferroviaires régionales battront au rythme de la cadence au quart d’heure, le MVR entre Vevey et Blonay et le LEB entre Lausanne et Echallens. En décembre prochain, les RegioExpress circuleront désormais entre Annemasse et Saint-Maurice, permettant de renforcer considérablement l’offre ferroviaire du Chablais et de la…

Développement des métros m2 et m3 à Lausanne: un nouveau souffle à la mobilité vaudoise

- Catégorie : Mobilité

Le Conseil d’Etat met sur les rails la réalisation du plan de développement des métros lausannois m2 et m3. Il demande au Grand Conseil des crédits pour un total de 153,7 millions toutes taxes comprises, à titre de participation financière cantonale pour le début de la réalisation des infrastructures du m2 sous la gare CFF et pour la…

Un nouveau cadre réglementaire pour accompagner le développement de la politique d’accueil de jour des enfants

- Catégorie : Enfance, jeunesse et famille

Le 1er janvier 2018, la loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE) est entrée en vigueur, venant concrétiser la journée continue des écoliers. Faisant suite à cette révision, le Conseil d’Etat a adopté, dans sa séance du 3 avril 2019, un nouveau règlement d’application de la LAJE (RLAJE), qui entrera en vigueur le 1er août 2019. D’autre…

Un prochain grand paquet d’investissements ferroviaires prometteur, mais avec deux oublis pourtant essentiels

- Catégorie : Mobilité

La publication aujourd’hui du message du Conseil fédéral relatif à l’étape d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire 2035 confirme la volonté forte de renforcer la capacité de la ligne Lausanne-Genève et de renforcer l’attractivité du nœud ferroviaire de Lausanne. Dans cette logique, l’absence d’investissement pour la ligne de la…

Réaménagement de la Route du Lac entre l’avenue du Tir-Fédéral et la Venoge

- Catégorie : Mobilité et Territoire

Axe majeur de l’agglomération Lausanne-Morges, la Route du Lac dessert des secteurs qui se sont fortement développés. . Le Conseil d’Etat présente au Grand Conseil une demande de crédit de 16,6 millions pour assurer une meilleure cohabitation de tous les usagers, sécuriser et fluidifier les déplacements, favoriser le développement des…

Partager la page

Partager sur :