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La circulation du LEB sera interrompue environ 200 jours

- Catégorie : Mobilité

Le LEB roulant sur l'avenue d'Echallens à Lausanne

Pour finaliser la liaison souterraine qui reliera Prilly et Lausanne dès le printemps prochain, la circulation des trains sera interrompue entre les deux communes. Un dispositif de bus de remplacement garantira la desserte dès le 25 septembre 2021 et jusqu’à la mise en service de l’ouvrage prévue lors des vacances de Pâques 2022.

Le prolongement du train Aigle-Leysin prend une nouvelle dimension avec un tracé au cœur de la station

- Catégorie : Mobilité

Le projet du prolongement du tracé de l’Aigle-Leysin est optimisé pour renforcer la desserte en transports publics de Leysin. Le nouveau tracé ferroviaire souterrain, depuis l’entrée du village jusqu’aux télécabines, desservira le centre de la station et comprendra trois nouveaux arrêts mieux localisées. Pour relier le haut, qui ne sera…

"Vision 2050": vers un développement ambitieux du rail

- Catégorie : Mobilité

Augmenter fortement la capacité des lignes ferroviaires vaudoises tout en garantissant un lien fort avec le reste de la Suisse et les pays voisins: tels sont les objectifs de la stratégie Vision 2050. Le Conseil d’Etat soumet le projet au Grand Conseil et lui demande d’accorder 11 millions de francs pour mener les études permettant de…

Signature d'une convention pour développer l’axe ferroviaire international à travers le Jura ; l’offre entre Vallorbe, Frasne et Pontarlier est doublée

- Catégorie : Mobilité

Les personnages posent devant la locomotive d'un tégévé en gare de Lausanne.

Le Comité de développement de la desserte Lausanne-Paris, via Vallorbe et le Jura, s’est réuni pour la première fois lundi 25 novembre. La Région Bourgogne-Franche-Comté, le Canton de Vaud, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), les Chemins de fer fédéraux (CFF) et Lyria ont formalisé dans une convention leur envie de…

Le métro m1 évoluera

- Catégorie : Mobilité

Le métro à la station Unil Mouline.

Le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil un crédit de 800'000 francs pour lancer une étude qui explorera les possibilités de développement du métro m1. Canton, communes et hautes écoles doivent imaginer ensemble son évolution tout en veillant à son intégration dans un tissu urbain en mutation.

Métros m2-m3: mise à l’enquête de la première étape

- Catégorie : Mobilité

Le Canton lance une nouvelle étape dans le développement des métros m2 et m3 en mettant à l’enquête publique, du 29 octobre au 27 novembre, la première phase du projet. Grâce à la construction d’un nouveau tunnel entièrement à double voie pour le m2 et à la création d’une nouvelle ligne m3 entre la gare CFF et le Flon, la capacité des…

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