Plus de 200 personnes ont participé aujourd'hui à la première édition des Assises vaudoises du climat qui se tenait au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Organisé par le Département du territoire et de l’environnement (DTE), cet événement réunissait des représentants de tous les domaines concernés par la thématique climatique et de la…
De nouveaux éléments précisent notamment l’allégement de la fiscalité des personnes physiques, le rééquilibrage de la répartition financière avec les communes et l’adaptation des systèmes de financement dans le secteur santé-social.
Le Conseil d’État a pris position contre l’initiative populaire «le droit suisse au lieu de juges étrangers», aussi appelée «pour l’autodétermination». Ce texte qui sera soumis au vote de la population le 25 novembre prochain porte atteinte à la sécurité du droit, en remettant en cause des traités signés par la Suisse, et porte, de ce…
Compte tenu de la convergence numérique de la presse, de l’effacement des distinctions entre les catégories traditionnelles de médias et de la nécessité de trouver un cadre législatif global préservant l’évolution du monde médiatique en général, le Conseil d’État n’est pas favorable au projet de loi tel que conçu par le Conseil fédéral.…
Une nouvelle édition de la brochure de présentation du canton de Vaud est disponible en français, en allemand et en anglais. Elle peut être téléchargée ou commandée au Bureau d'information et de communication. On y découvre notamment les atouts du canton, les priorités et les projets de ses autorités.
Dans le prolongement de la RIE III vaudoise qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019, le Conseil d’État présente sa stratégie fiscale pour la législature, ainsi que des mesures d’impulsion financière pour une série de politiques nouvelles.
Le Conseil d’Etat propose au Grand Conseil un dispositif cantonal de prévention qui comprendra une permanence téléphonique à disposition de la population vaudoise ainsi qu’un groupe opérationnel pluridisciplinaire de prise en charge et de suivi des cas.
Le gouvernement vaudois est convaincu que l'Agence télégraphique suisse (ATS) a une vocation de service public que la Confédération doit reconnaître. Il est par ailleurs favorable à l'allocation à l'ATS d'un montant annuel, prélevé sur la redevance.