Le Conseil d’État entend intensifier son soutien à l’élaboration de plans climat communaux. Dans ce but, il présente au Grand Conseil une demande de crédit de près de 8 millions de francs d'investissement pour renforcer l’accompagnement des communes vaudoises dans la mise en œuvre de leur propre plan climat. Dans la continuité du…
Le Canton souhaite renforcer la prise en charge des requérants d’asile mineurs non accompagnés (MNA). À ce titre, il a élaboré une feuille de route dont la mise en œuvre repose sur la coopération entre les diverses instances et une approche participative impliquant les équipes des services et les jeunes directement concernés.
En ce jour, le Conseil d’État tient à marquer son engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes et poursuit son action notamment en faveur de l’égalité salariale, de la promotion de l’activité professionnelles des femmes et de la lutte contre les violences domestiques.
Afin de répondre aux enjeux croisés de la préservation des ressources naturelles et de la lutte contre le dérèglement climatique, le Conseil d’Etat veut faire de l’économie circulaire un pilier du développement du canton. Le contre-projet direct à l’initiative populaire « Sauvons le Mormont » propose ainsi d’inscrire l’économie circulaire…
Près de 200 partenaires vaudois de l’accueil de jour des enfants se sont réunis lundi 10 juin 2024 à Lausanne pour une table ronde, à l’invitation de l’Etat de Vaud. On a tiré un bilan du dispositif actuel et évoqué les enjeux pour les années à venir.
Plus de 40 projets cyclables cantonaux sont en cours d’élaboration sur l’ensemble du territoire. Parmi eux, la requalification de la Route du Lac entre Morges et Saint-Prex, pour laquelle le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un crédit d’ouvrage de 11 millions de francs.
Autorités vaudoises et partenaires ont posé jeudi 6 juin 2024 la première pierre du Campus Santé, à Chavannes-Renens. Exemplaire en matière de climat et de durabilité, ce projet répond à des enjeux majeurs comme la pénurie de personnel soignant et le vieillissement démographique.
Harcèlement, alimentation, addictions, climat scolaire ou discriminations: le conseiller d'Etat Frédéric Borloz a présenté les actions de promotion de la santé et de prévention en cours dans les classes vaudoises.