Requalification de la Route du Lac entre Morges et Saint-Prex: place au vélo

- Catégorie : Mobilité

Plus de 40 projets cyclables cantonaux sont en cours d’élaboration sur l’ensemble du territoire. Parmi eux, la requalification de la Route du Lac entre Morges et Saint-Prex, pour laquelle le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil un crédit d’ouvrage de 11 millions de francs.

Les personnages posent à l'issue de la conférence de presse
Pour présenter ce projet de requalification routière, de gauche à droite: Andreas Sutter (syndic de Tolochenaz), Véronique Savioz (municipale à Saint-Prex), Nuria Gorrite (conseillère d'Etat en charge des infrastructures), Charlotte Baurin (directrice, Région Morges), Sébastien Domon (chef de la division Infrastructures, Direction générale de la mobilité et des routes, Etat de Vaud) et Frédéric Glassey (municipal à Tolochenaz). ARC Sieber

Porté par le Canton et les communes territoriales de Saint-Prex, Lully et Tolochenaz, le projet de requalification se situe entre le carrefour du « Banc-des-Pauvres » à Saint-Prex et la limite communale de Morges. Sur une longueur de 2.7 kilomètres, les travaux – qui devraient débuter en 2025 pour une durée de trois ans – permettront de procéder à l’entretien lourd du tronçon, d’assainir le bruit routier et de répondre aux ambitions d’aménagement de la nouvelle stratégie vélo: des pistes cyclables complétées par une voie verte d’agglomération (liaison régionale de mobilité douce au bénéfice d’une subvention fédérale), des trottoirs mixtes et des aides à la traversée offriront aux cyclistes et piétons des cheminements continus et sécurisés sur l’ensemble du tracé.

Communiqué du 7 juin 2024

Partager la page

Partager sur :