Une différence de quelque 40 millions de francs en 2023 dans le secteur social parapublic entre le canton de Vaud et les autres cantons romands. Cet écart est dû notamment aux problèmes de recrutement.
Zoé Claessens a brillamment décroché une médaille de bronze en BMX, devenant ainsi la dixième médaillée vaudoise à des Jeux Olympiques d’été succédant à Timea Bacsinszky médaillée d’argent en 2016 à Rio. Ce sont, en outre, 5 diplômes olympiques qui ont été obtenus par les athlètes vaudois.
Le Conseil d’État a appris avec émotion le tragique accident survenu dans la matinée sur un chantier de construction voisin de la gare de Prilly-Malley.
Le Conseil d’État a nommé Michel Vust en qualité de directeur général de la culture. Âgé de 48 ans, il aura notamment pour mission de conduire la transformation du service en une Direction générale de la culture.
L’État de Vaud, la Ville de Nyon et la Région de Nyon ont renouvelé leur soutien à la Fondation Visions du Réel par la signature d’une convention de subventionnement pour les années 2024 à 2027.
La conseillère d'Etat Nuria Gorrite a présenté le 28 juin 2024 les lignes directrices de la politique culturelle vaudoise. L’enjeu pour 2024-2027: développer une politique publique qui consolide l’offre culturelle sur l’ensemble du territoire, pour tous les publics, tout en soutenant l’entier de la chaîne de création professionnelle.
Le Conseil d’Etat a désigné le nouveau préfet du district de l’Ouest lausannois en la personne de Jonas Kocher, 30 ans. Il succèdera à Anne Marion Freiss le 1er octobre 2024.