[Rentrée scolaire 2024] Simplification et efficience au programme de la rentrée

Pour la rentrée scolaire, le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF) introduit le concept de congé joker.

Rentrée scolaire
ARC Sieber

Pour la rentrée scolaire, le Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF) introduit le concept de congé joker. Cette mesure fait partie d’une réflexion plus large destinée à renforcer la collaboration entre l’école et la famille. Le Département lance également un processus d’amélioration de la gestion de ses entités administratives et des lieux de formation. Le Salon MINT visant à susciter des vocations est reconduit pour 2025 comme l’une des actions destinées à lutter contre les pénuries, tandis que plusieurs cadres légaux doivent être révisés: ceux de l’enseignement à domicile et des écoles privées notamment. Autant de défis importants, alors que des milliers d’élèves retrouvent leurs classes lundi 19 août.

Lundi prochain, 14’615 enseignantes et enseignants accueilleront leurs classes dans les lieux de formation du canton. Ils retrouveront 97’929 élèves à l’obligatoire ainsi que 36’400 jeunes dans les gymnases et les écoles professionnelles. Ces chiffres sont en augmentation, même si la croissance ralentit légèrement. 

Lien sur le communiqué de presse et ses annexes

Partager la page

Partager sur :