Plus de 20 partenaires de la protection de la population ont présenté samedi passé à Morges, leurs organisations, leurs missions et leurs différents moyens d’intervention pour protéger la population du canton de Vaud.
Le 4e volet du cycle de conférences de la protection de la population « Pour une vision partagée face au développement des risques » s'est déroulé le 23 août à Morges. Expertes, experts, membres des autorités politiques et publiques ont évoqué la capacité de résilience des institutions, des systèmes critiques et de l’économie.
Chaque mardi, les 150 membres du Parlement cantonal élus par le peuple se réunissent. Les débats sont publics et en ligne. Les décisions de la séance du 25 juin sont en ligne.
Un projet de modification de la loi sur la mobilité et les transports publics vise à offrir des facilités tarifaires aux jeunes et aux seniors domiciliés dans le canton de Vaud. Octroyées sous forme de réductions valables sur un abonnement annuel Mobilis, elles seront mises à disposition dès l’été 2025 pour les jeunes et dès janvier 2026…
Ce lundi 19 août 2024, la rentrée a sonné pour les établissements scolaires, les gymnases et les écoles professionnelles. À cette occasion, le conseiller d’État en charge de la formation s'est rendu à Cossonay, au sein de l’établissement primaire de Cossonay Veyron-Venoge.
Le Conseil d’État vaudois a échangé ce jour avec le gouvernement du Canton de Bâle-Ville à l’occasion d’un déjeuner informel. La rencontre a eu lieu dans le cadre des journées de travail extramuros du Gouvernement vaudois à Bâle.