21.1 Appui au chef du département

21.1 Appui au chef du département

Gestion et administration du service; appui à la cheffe du département dans la gestion des affaires départementales, dans son activité de membre du CE ou toute autre activité de nature politique; appui sur les questions juridiques, RH, finances, communication et organisation.

Descriptif

  • Direction du service
  • Support administratif, RH, financier et comptable, juridique, organisation et logistique
  • Préparation des dossiers, analyse, synthèse et recommandation pour la Cheffe de département
  • Appui à la Cheffe de Département et aux services dans la conception et/ou la mise en oeuvre de projets, décisions, et autres  réalisations départementale
  • Coordination et liaison administrative avec les diverses entités de l'Etat et les partenaires extérieurs
  • Relais départemental avec le Grand Conseil
  • Préparation, coordination et suivis du budget
  • Préparation et appui à l'élaboration d’EMPL-EMPD, réponses du CE au GC et appui juridique
  • Gestion, coordination et représentation intercantonales
  • Conception et réalisation de la politique de communication sur les activités du département
  • Appui à la communication interne et externe
  • Appuis en organisation et logistique
  • Traitement des recours hiérarchiques
  • Secrétariat, agenda, correspondance, discours, classement, archivage et déplacement

Bénéficiaires / public-cibles / partenaires

  • Cheffe du département
  • Collaborateurs du service, autres services du DFJC
  • Secrétariat général, autres secrétariats généraux
  • Services transversaux
  • Autres Départements et/ou Services de l'ACV
  • Autres cantons et diverses conférences/rencontres intercantonales
  • Confédération
  • Médias
  • Relations extérieures (consulat, ambassade, municipalité, ect..)

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