21_REP_161 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Jérôme Christen et consorts au nom Les Libres - Interpellation relative à la transparence sur l’évaluation des politiques publiques et la publication des rapports du Contrôle cantonal des finances. (21_INT_101).
Séance du Grand Conseil du mercredi 18 décembre 2024, point 29 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour(remplaçant M. Jérôme Christen, ancien député) M. Christen se garde de donner des leçons de transparence au Conseil d’Etat, étant donné que le Tribunal fédéral se charge déjà de cette tâche. Il remercie le Conseil d'Etat pour la réponse à son interpellation, ainsi que le Tribunal fédéral pour son travail.
La discussion est ouverte.
Pour information, je ne suis pas sûr que toute la députation soit au courant, mais les deux commissions de surveillance ont accès à l'ensemble des rapports du Contrôle cantonal des finances. Par souci de confidentialité, nous ne pouvons pas partager leur contenu avec vous, mais ces rapports nous servent de guide dans nos actions de surveillance, que ce soit sur le plan financier ou dans la gestion. Ce complément n'était pas mentionné dans la réponse à l’interpellation.
Retour à l'ordre du jourLa discussion est close.
Ce point de l’ordre du jour est traité.