23_REP_91 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Vincent Keller - Situation des psychomotriciennes dans les secteurs public et subventionné (23_INT_56).
Séance du Grand Conseil du mardi 20 août 2024, point 17 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe remercie le Conseil d’Etat pour sa réponse précise et fort bien documentée à cette interpellation concernant la situation des psychomotriciennes dans le secteur public et privé. Celle-ci répond point par point à chacune des questions, sans tourner autour du pot, et pour n’avoir pas toujours été bien servi, je trouve cela appréciable et encourageant.
Cependant, j’aimerais obtenir quelques précisions afin que l’exactitude soit totale. Je me réfère au point 6 de la réponse du Conseil d’Etat. Outre les mesures d’aide annoncées pour 2023, le Conseil d’Etat peut-il préciser ce qu’il entend par « allocation de ressources supplémentaires », inscrite comme éventuelle dans la réponse, pour renforcer la politique publique directe ou subventionnée en matière de psychomotricité ? Cas échéant, peut-il préciser, si cette procédure budgétaire n’est pas encore tranchée, quelle estimation fait-il de cette éventuelle ressource. Pour les établissements de pédagogie spécialisée, le Conseil d’Etat peut-il préciser si les éventuelles allocations de ressources supplémentaires dans le secteur de la Direction psychologie, psychomotricité, logopédie en milieu scolaire (DPPLS) se répercuteront sur le secteur subventionné, en particulier pour ce qui est de la disponibilité de la psychomotricité ? Je remercie le Conseil d’Etat pour ses éventuelles réponses.
La discussion est ouverte.
La procédure budgétaire est en cours. Une fois qu’elle sera finalisée, je me ferai un plaisir de vous faire part des mesures de renforcement et d’encadrement qu’elle comprendra. Les discussions sont bien entendu encore d’actualité au sein du Conseil d’Etat.
Retour à l'ordre du jourLa discussion est close.
Ce point de l’ordre du jour est traité.