23_QUE_17 - Simple question Claude Nicole Grin - Quand le Conseil d’Etat réalisera-t-il ses ambitions pour la coopération au développement ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 28 mars 2023, point 2.10 de l'ordre du jour

Texte déposé

En avril 2019, le Grand Conseil a approuvé et transmis le postulat de notre ancienne collègue Martine Meldem « Aider davantage les gens du Sud – une responsabilité » à une large majorité (74 voix contre 39). Deux ans plus tard, le Conseil d’Etat a adopté l’Agenda 2030 du canton de Vaud, en visant notamment l’objectif de durabilité suivant : « Honorer les engagements pris en matière de coopération au développement, en allouant une part du budget cantonal au financement de projets d’aide au développement contribuant à l’atteinte des cibles de l’Agenda 2030. » (chiffre X.e, page 35)

 

En vue de répondre au postulat Meldem après quatre ans, un rapport est en cours d’élaboration au sein du Département de la santé et de l’action sociale, pour augmenter substantiellement la coopération internationale.

 

Quand le gouvernement cantonal entend-il réaliser son objectif et l’ambition du Grand Conseil en matière d’aide au développement ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :