22_REP_142 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Philippe Germain et consorts - Le Col du Marchairuz et ses environs seront-ils un jour connectés au réseau de téléphonie mobile ? (17_INT_689).
Séance du Grand Conseil du mardi 20 septembre 2022, point 32 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe déclare mes intérêts : je suis amodiataire dans la région du Marchairuz et me suis fait le porte-parole de mes collègues, ainsi que des milieux du tourisme et du sport, dans cette région. Suite à de nombreux accidents de véhicules et même de décès de randonneurs, j’ai posé quelques questions. Je remercie le Conseil d’Etat pour les réponses apportées à mes questions, qui datent de 2017. Elles me conviennent et sont très précises.
Je suis content d’apprendre que les services de l’Etat ont encouragé la pose d’une antenne, au col, l’année dernière, et qu’ils poursuivent le dialogue avec les opérateurs pour continuer à améliorer la couverture mobile là où le téléphone fixe est d’une qualité médiocre, comme dans la région du Marchairuz. Je peux vous le confirmer : travailler, depuis cette année, avec du réseau qui fonctionne nous simplifie grandement la vie. Je vous remercie pour votre travail.
Retour à l'ordre du jourLa discussion n’est pas utilisée.
Ce point de l’ordre du jour est traité.