24_HQU_95 - Question orale Julien Eggenberger - Equitim et développement d'un projet à Prilly.
Séance du Grand Conseil du mardi 10 septembre 2024, point 4.3 de l'ordre du jour
Texte déposé
Blick.ch révélait le 29 août 2024 les liens entre la Conseillère d’Etat Christelle Luisier et la fondation de placement Equitim, fondation qui avait signé un acte d’achat sur le terrain qui a été préempté par la commune de Prilly, décision ayant fait l’objet d’un recours auprès du Conseil d’Etat.
Mme Luisier entre en fonction le 18 mars 2020 au Conseil d’Etat. Elle a été radiée du conseil de fondation d’Equitim le 11 août 2020.
Le rapport de la commission chargée du préavis[1] relate l’audition de l’administrateur d’Equitim qui confirme « plusieurs années de travail » pour un projet soumis au service d’urbanisme en octobre 2020. « Un très important projet» qui devait donc être à l’ordre du jour du Conseil de fondation depuis longtemps.
Le Conseil d’Etat peut-il confirmer que Mme Luisier a eu connaissance de ce projet par son activité de membre du Conseil de fondation d’Equitim ?
[1] Préavis n° 13-2022 visant à l’acquisition et à l’aliénation de la parcelle 1364, pour une valeur de CHF 62'000'000, via le droit de préemption en faveur de la construction de logements à loyer abordable
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe vous suggère que les deux prochaines questions soient présentées successivement par les députés concernés, afin que Mme Isabelle Moret puisse y répondre de manière conjointe.
Retour à l'ordre du jourQuestion orale Julien Eggenberger – Equitim et développement d’un projet à Prilly (24_HQU_95)
Blick.ch révélait, le 29 août 2024, les liens entre la conseillère d’Etat Christelle Luisier et la fondation de placement Equitim, fondation qui avait signé un acte d’achat sur le terrain qui a été préempté par la commune de Prilly, décision ayant fait l’objet d’un recours auprès du Conseil d’Etat.
Mme Luisier entre en fonction le 18 mars 2020 au Conseil d’Etat. Elle a été radiée du Conseil de fondation d’Equitim le 11 août 2020.
Le rapport de la commission chargée du préavis relate l’audition de l’administrateur d’Equitim qui confirme « plusieurs années de travail » pour un projet soumis au service communal d’urbanisme en octobre 2020. « Un très important projet » qui devait donc être à l’ordre du jour du Conseil de fondation depuis longtemps.
Le Conseil d’Etat peut-il confirmer que Mme Luisier a eu connaissance de ce projet par son activité de membre du Conseil de fondation d’Equitim ?