23_REP_151 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Didier Lohri et consorts - Règlement type transports scolaires, où en sommes-nous ! (23_INT_105).
Séance du Grand Conseil du mardi 20 août 2024, point 20 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe tiens tout d’abord à remercier le Conseil d’Etat pour la réponse claire apportée à mon interpellation. Il faut savoir que ces questions de transports scolaires et de règlement datent de 2011 – cela fait donc 13 ans que ce dossier est ouvert. Par ailleurs, quelque 30 % des groupements scolaires n’ont encore pas validé leur règlement de transport. Je tiens vraiment à remercier M. le conseiller d’Etat Borloz qui, dans sa réponse à la troisième question, mentionne le terme « immédiat ». J’espère que sa définition de ce terme est la même que la mienne – à savoir, tout de suite – et qu’il ne faudra pas encore attendre 13 ans pour que ces règlements soient appliqués. Peut-être conviendrait-il de préciser un peu ce terme « immédiat ». Dans tous les cas, je remercie le Conseil d’Etat de prendre au sérieux la problématique de ces règlements de transport pour la majorité des groupements scolaires du canton.
La discussion est ouverte.
Je voulais simplement préciser que, depuis le moment où cette interpellation a été déposée, j’ai signé ou validé quelques règlements relatifs aux transports scolaires. Je pense donc que le pourcentage indiqué est en baisse, mais n’ayant pas fait le calcul avant de venir, je ne peux pas vous donner un chiffre plus précis.
Retour à l'ordre du jourLa discussion est close.
Ce point de l’ordre du jour est traité.