23_REP_57 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Thanh-My Tran-Nhu et consorts au nom Groupe socialiste - La Conseillère d'Etat Valérie Dittli cherche-t-elle encore son domicile fiscal ? (23_INT_30).
Séance du Grand Conseil du mardi 29 août 2023, point 28 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe remercie le Conseil d’Etat pour les réponses à mon interpellation. Je prends note que selon le rapport d’expertise, le centre de vie de Mme Dittli était indiqué à Zug et non dans le canton de Vaud entre 2016 et 2021. S’agissant des éléments probants sur lesquels s’est fondé l’expert pour avancer ses conclusions, je ne résiste pas à relever qu’il s’est beaucoup appuyé sur les entretiens oraux et écrits qu’il a eus avec Mme la conseillère d’Etat Dittli et qu’il a consulté ses comptes Strava et Instagram, faisant curieusement fi de tous les articles de presse dans lesquels elle s’est exprimée durant ses campagnes politiques. On relèvera que, selon l’expert, elle a manifesté un intérêt pour la politique qui débute timidement en 2019. Et, je prends acte que faire deux courses à vélo en Suisse alémanique a plus de poids que mener deux campagnes électorales à la suite, et que tout ce qu’on poste sur les réseaux sociaux est vrai ! Enfin, je relève qu’on ne peut pas savoir de combien de bicyclettes disposait Mme Dittli à Oberägeri vu que cet élément était caviardé dans le rapport, même s’il est indiqué qu’elle n’en avait pas à Lausanne. Je vous remercie pour votre attention.
La discussion est ouverte.
Une seule déclaration pour dire qu’il relève de la responsabilité de l’interpellatrice de mettre en doute la crédibilité de l’expert.
Retour à l'ordre du jourLa discussion est close.
Ce point de l’ordre du jour est traité.