24_QUE_48 - Simple question David Raedler - Une plateforme de contacts permettrait-elle de faciliter les échanges outre-Sarine?.

Séance du Grand Conseil du mardi 4 juin 2024, point 2.7 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le Conseil d'Etat rappelle fréquemment qu'il cherche à favoriser le plus possible les échanges scolaires entre la Suisse alémanique et le Canton de Vaud, afin de permettre aux étudiantes et étudiants de découvrir une autre facette de la culture helvétique ainsi que de se familiariser avec l'allemand et, surtout, le suisse-allemand.

 

Or, l'une des contraintes importantes qui se pose en pratique réside dans l'absence de toute plateforme permettant de mettre en contact des familles vaudoises et suisse-alémaniques. Il appartient en effet à chaque personne de chercher, d'elle-même et dans son propre réseau, une famille d'accueil en Suisse alémanique pouvant l'accueillir. Une situation qui constitue un obstacle pratique important.

 

En conséquence, le Conseil d'Etat prévoit-il à brève échéance la mise en place d'une plateforme permettant de mettre en contact familles vaudoises et suisse-alémaniques, afin de favoriser les échanges scolaires?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :