25_QUE_13 - Simple question Fabrice Moscheni - CGN : qu’en est-il de l’implantation des mesures proposées dans le rapport d’enquête sur l’incident du « Simplon » ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 25 février 2025, point 2.20 de l'ordre du jour

Texte déposé

CGN : qu’en est-il de l’implantation des mesures proposées dans le rapport d’enquête sur l’incident du « Simplon » ?

 

Suite à l'accident du « Simplon », le rapport d’enquête mentionne au chapitre 8, une série de recommandations importantes ayant trait à la sécurité des passagers, de l’exploitation et une éventuelle dégradation en cas d’incident grave.

 

Le début de la saison estivale courant avril implique que les mesures recommandées soient mises en place. Le Canton de Vaud comme investisseur important voit potentiellement sa responsabilité en matière de gouvernance engagée en cas d’incident grave dès lors que les lacunes ont été identifiées. 

 

Dans son communiqué de presse du 1 novembre 2024, la CGN souligne son engagement à implanter les recommandations du rapport d’enquête.

 

J’ai donc honneur de poser la questions suivante au Conseil d’Etat :

Quelles sont les mesures proposées par le rapport d’enquête qui ont été implantées et sont opérationnelles au 31.1.2025 et quelle est la feuille de route pour l'implantation des mesures non encore implantées ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :