22_REP_203 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Nathalie Jaccard et consorts - Des mesures pour rendre nos déchets utiles (22_INT_134).

Séance du Grand Conseil du mardi 4 avril 2023, point 44 de l'ordre du jour

Documents

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
Mme Nathalie Jaccard (VER) —

Je remercie le Conseil d’Etat pour ses réponses. Je suis heureuse d’apprendre qu’il va prendre une série d’actions qui feront du canton de Vaud un pionnier dans l’économie circulaire. Je me réjouis de découvrir tout bientôt la proposition de révision de la Loi sur la gestion des déchets, ainsi que les mesures concrètes qui seront proposées. Je suis également satisfaite d’apprendre que notre canton pourrait s’appuyer sur les bonnes pratiques et dispositions des autres cantons afin d’améliorer les questions de tri.

En conclusion, il est rassurant de constater que le Conseil d’Etat prend au sérieux la question de la réduction des déchets et qu’il compte agir rapidement. Dès lors, je ne peux qu’encourager notre exécutif dans sa volonté de passer à l’action et de tenir ses engagements pour une meilleure gestion des déchets, intelligente et durable, afin de réduire leur impact sur l’environnement et de préserver les ressources naturelles.

Mme Séverine Evéquoz (VER) — Président-e

La discussion n’est pas utilisée.

Ce point de l’ordre du jour est traité.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :