23_REP_96 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Yvan Pahud et consorts - L’attaque du loup sur l’homme en terre vaudoise n’est-elle plus qu’une question de temps ? (23_INT_61).

Séance du Grand Conseil du mardi 19 mars 2024, point 39 de l'ordre du jour

Documents

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
M. José Durussel (UDC) —

(remplaçant M. Yvan Pahud, ancien député) L’interpellateur n’est pas satisfait de cette réponse et a une question à poser. Au cinquième alinéa, il est dit « Les animaux sauvages n'appartiennent à personne », mais c’est quelque chose que je ne comprends pas. Il me semblait que les animaux sauvages qui vaquent dans nos forêts, ou ailleurs, sont de la responsabilité de l'Etat ; ils leur appartiennent donc, dans un sens. (Remous dans la salle.)

Concernant la question d’une éventuelle attaque du loup sur l’homme, nous n’en avons pas trop peur pour l’instant, mais est-ce qu'il faudra qu’un loup attaque une personne pour qu’une vraie réaction soit à l'ordre du jour ?

M. Laurent Miéville (V'L) — Président-e

La discussion est ouverte.

M. Vassilis Venizelos (C-DJES) — Conseiller-ère d’Etat

Je rassure le député Durussel : il n'y a aucune volonté du Conseil d'Etat de collectiviser les moyens de production ni les animaux sauvages.

M. Laurent Miéville (V'L) — Président-e

La discussion est close.

Ce point de l’ordre du jour est traité.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :