23_INT_101 - Interpellation Céline Misiego et consorts au nom EP - Que fait l'Etat pour protéger la santé et la personnalité de son personnel ? (Pas de développement).

Séance du Grand Conseil du mardi 20 juin 2023, point 6 de l'ordre du jour

Texte déposé

L'article 5 de la Loi sur le personnel de l'Etat de Vaud charge l'Etat de vaud employeur de prendre les mesures nécessaires à la protection de la santé et de la personnalité des collaborateurs. Pour ce faire l'Etat met en place diverses campagnes de sensibilisation, de prévention et de formation.

Afin d'avoir une vue d'ensemble claire et précise de l'action du Conseil d'Etat pour protéger la santé et la personnalité de son personnel et pour mettre en place un climat de travail serein pour tout le monde, j'ai l'honneur de poser les questions suivantes au Conseil d'Etat :

 

  1. Le Conseil d'Etat peut-il nous fournir la liste des campagnes et formations disponibles pour le personnel de l’État de Vaud s'agissant du domaine de la protection de la santé et de la personnalité des collaborateurs et collaboratrices ?

  2. Parmi ces formations, le Conseil d'Etat peut-il nous indiquer lesquelles sont obligatoires pour quelles fonctions de l'Etat de Vaud ?

  3. Le Conseil d'Etat peut-il nous indiquer qui décide du caractère obligatoire des formations et selon quels critères ?

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Liste exhaustive des cosignataires

SignataireParti
Valérie ZoncaVER
Vincent KellerEP
Martine GerberVER
Joëlle MinacciEP
Hadrien BuclinEP

Documents

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
Mme Séverine Evéquoz (VER) — Président-e

L’auteure n’ayant pas souhaité développer son interpellation en plénum, celle-ci est renvoyée au Conseil d’Etat qui y répondra dans un délai de trois mois.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :