24_DET_7 - Détermination Pierre Dessemontet - sur la réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Pierre Dessemontet et consorts - Horaires CFF 2025 et dégradation de l’accessibilité croisée entre arcs lémanique et jurassien : que compte faire le Conseil d’Etat ? (23_INT_77).
Séance du Grand Conseil du mardi 3 septembre 2024, point 2.1 de l'ordre du jour
Texte déposé
Le Grand Conseil souhaite que le Conseil d’Etat réaffirme le rôle central joué par la ligne ferroviaire du Pied-du-Jura, à égalité avec les autres grandes lignes du Canton, dans la gestion de la mobilité cantonale et de la métropole lémanique, tant pour la desserte locale et régionale que pour le trafic grandes lignes. Le Grand Conseil souhaite que le Conseil d’Etat défende tant le rétablissement complet le plus rapide possible de la grande ligne IC5 Genève-Aéroport-Genève-Morges-Yverdon-les-Bains-Neuchâtel-Bienne et au-delà, que de la modernisation indispensable la plus rapide possible du bypass Morges-Bussigny.
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