24_HQU_23 - Question orale Isabelle Freymond au nom Socialiste et Verts Libéraux - Qui va prendre en charge les salaires des logopédistes spécialisées dans l’accompagnement des enfants à besoins particuliers ainsi que le matériel ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 5 mars 2024, point 2.15 de l'ordre du jour

Texte déposé

Voilà quelques semaines, le député Demaurex et moi-même avons été sollicités par une logopédiste qui s’est spécialisée dans l’évaluation des besoins de ces enfants ainsi que l’accompagnement des familles et enseignants.

 

L’assurance invalidité (AI) a envoyé un courrier en début d’année à ces professionnels pour les informer que leurs prestations ne seraient plus prises en charge à partir de mars 2024. Soit trois mois avant de couper les vivres aux professionnels, mais aussi aux familles.

 

- Au vu de l’urgence de la situation, connue depuis 15 ans, on peut postuler que le Conseil d’Etat a déjà réfléchi et préparé un projet de prise en charge, nous demandons donc en urgence à ce que le Grand conseil soit informé de l’avancée de ce dossier et des délais de mise en œuvre tant au niveau de la prise en charge du matériel qu’au niveau de l’accompagnement des enfants, des familles et des enseignants ?

 

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :