24_QUE_51 - Simple question Romain Pilloud - Violences homophobes et transphobes dans le post-obligatoire : ne prenons pas la question à la légère.

Séance du Grand Conseil du mardi 25 juin 2024, point 2.5 de l'ordre du jour

Texte déposé

Ce jeudi 20 juin, un article publié dans le quotidien « 24 heures » évoquait le traitement de propos homophobes à l’EPCA à Aigle par la direction de l'établissement. Les violences homophobes et transphobes semblent se répéter et la manière de gérer de telles situations questionne. Une interpellation, déposée en mai 2023 (23_INT_88) en lien avec les violences transphobes dans les établissements de formation post-obligatoire, évoquait déjà une problématique transphobe au Gymnase de Burier et reste à ce jour sans réponse, plus d'un an après son dépôt. 
 

Ma simple question au Conseil d’Etat est la suivante : Etant donné que la thématique de la lutte contre les discriminations semble plus que jamais d’actualité au regard des différents cas de violences homophobes et transphobes rencontrés dans les établissements de formation post-obligatoire,  que prévoit le Conseil d'Etat pour apporter des réponses fortes afin que de tels évènements ne se reproduisent plus à l'avenir  ? 

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :