23_REP_284 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Yannick Maury et consorts - Promoteur vs tennis féminin vaudois : jeu, set et match promoteur (23_INT_185).
Séance du Grand Conseil du mercredi 18 décembre 2024, point 38 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourPour la seconde fois cette après-midi, je suis très satisfait de la réponse du Conseil d’Etat, claire et sans langue de bois. Je prends note qu’il fera son possible pour faire revenir dans le giron vaudois un tournoi de tennis de la Women’s Tennis Association (WTA) − l’Association des joueuses de tennis – du plus haut niveau de tennis professionnel féminin. Je ne sais pas s’il s’agit d’un scoop – puisque je n’habite pas du côté de la Riviera – mais j’ai appris l’arrivée possible, à moyen terme, d’un tournoi WTA à Montreux en remplacement probable d’un tournoi de deuxième division qui a lieu chaque année depuis un petit moment. Je comprends aussi cette réponse comme une réponse indirecte et anticipée à la motion Cala que nous venons de valider. En tout cas, elle s’inscrit dans cet état d’esprit. Pour toutes les personnes amoureuses du sport et du tennis féminin, c’est une excellente nouvelle. J’ai hâte de voir si ce projet se concrétisera et je ne manquerai pas de suivre le dossier. Les bases posées dans la réponse du Conseil d’Etat me laissent relativement optimiste. Je l’en remercie.
La discussion est ouverte.
La compétition Montreux Nestlé Open a intégré la WTA en octobre 2024. Nous avons donc un nouveau tournoi WTA dans le canton. Ce tournoi est plus petit que ce qui existait auparavant, mais il est possible de le développer. Nous sommes déjà heureux de cette nouvelle.
Retour à l'ordre du jourLa discussion est close.
Ce point de l’ordre du jour est traité.