25_HQU_18 - Question orale Martine Gerber au nom Les vert.e.s - Ferme de Bassenges: respecter les engagements: chaque ferme compte.
Séance du Grand Conseil du mardi 4 février 2025, point 2.28 de l'ordre du jour
Texte déposé
Mon interpellation « Ferme de Bassenges : « pas question de mettre la clé sous le paillasson ! » déposée le 12 septembre 2024 est restée sans réponse du Conseil d’État. Elle demandait d’apporter un éclairage notamment sur les moyens que le Conseil d’État peut engager pour favoriser un débat constructif avec les parties concernées, (EPFL, UNIL, des communes, le collectif de Bassenges), dans le but de garantir un avenir à cette entreprise agricole, car « chaque ferme compte ».
Le 28 janvier dernier, le journal 24h annonçait le lauréat du concours d’architecture visant à transformer la ferme en un Centre dédié aux sciences fondamentales, l’EPFL, propriétaire des bâtiments, n’ayant d’aucune manière tenu compte de la nécessité de respecter les engagements pris en 2020 envers le collectif agricole.
Ma question :
Quelles sont les décisions et actions entreprises par le Conseil d’État en relation avec l’interpellation nommée ci-dessus ?
Retour à l'ordre du jour