22_HQU_117 - Question orale Pierre Dessemontet - Le départ du directeur général de la DGTL est-il indicatif d'un changement de politique du canton en matière d'aménagement du territoire?.
Séance du Grand Conseil du mardi 1er novembre 2022, point 2.24 de l'ordre du jour
Texte déposé
En date du vendredi 14 octobre dernier, la presse s’est fait l’écho de la résiliation des rapports de travail entre M. Pierre Imhof, directeur général de la DGTL, et l’Etat de Vaud, effective au 30 avril prochain au plus tard. Divers commentaires lus ici et là semblaient lier cette rupture des liens entre la DGTL et son directeur général par une volonté supposée du Conseil d'Etat de modifier la politique menée par l'Etat de Vaud dans le domaine de l'aménagement du territoire. Interpellé par ces bruits, et conscient par ailleurs de l'impact qu'un changement de politique pourrait avoir pour les collectivités locales qui doivent piloter leur développement dans un environnement changeant, je pose au Conseil d'Etat la question suivante:
- Le Conseil d'Etat a-t-il l'intention de modifier la politique du Canton dans le domaine de l'Aménagement du Territoire, et si oui, dans quelle direction?
Retour à l'ordre du jour