22_REP_21 - Réponse du Conseil d'Etat au Grand Conseil à l'interpellation Sabine Glauser Krug - L’humusation comme chemin vers l’au-delà (22_INT_5).
Séance du Grand Conseil du mardi 21 juin 2022, point 34 de l'ordre du jour
Documents
Transcriptions
Visionner le débat de ce point à l'ordre du jourJe remercie le Conseil d’Etat pour sa réponse à mon interpellation. Je m’attendais à ce que l’humusation ne soit pas encore un mode de sépulture utilisé. Néanmoins, quelle surprise de lire que le Conseil d’Etat s’y intéresse, car il s’agit d’une méthode récente. Je me réjouis donc que notre gouvernement l’envisage sérieusement pour l’avenir. Et je suis enthousiaste à l’idée de suivre l’évolution de ce dossier, tant il est, à mon sens, important d’avoir la possibilité de réduire son impact environnemental au-delà de son vivant, à l’heure où l’on connaît l’énergie nécessaire dans les crématoires.
Sur la forme, j’ai été surprise par la vitesse du Conseil d’Etat pour répondre à mon interpellation, et encore davantage par la vitesse de son traitement par notre plénum, comme ultime point de l’ordre du jour de notre dernière séance de la législature. Je me permets de prendre cela comme une invitation à plus de respect de l’environnement pour notre au-delà politique.
Retour à l'ordre du jourLa discussion n’est pas utilisée.
Ce point de l’ordre du jour est traité.