22_INT_120 - Interpellation Vincent Keller - A qui profite la CA-RL et comment est-elle financée ? (Pas de développement).

Séance du Grand Conseil du mardi 20 septembre 2022, point 4 de l'ordre du jour

Texte déposé

LA CA-RL (Centrale Alimentaire pour la Région Lausannoise) est une association qui permet de lutter contre la précarité, de soutenir les partenaires en contact avec les personnes précarisées et d’offrir un service direct aux personnes en situation de précarité ou de pauvreté extrême.

 

A l'heure de la crise climatique, elle permet également de lutter contre le gaspillage alimentaire en redistribuant des produits qui auraient terminé à la benne.

 

Historiquement, elle est située à Lausanne et travaille avec les associations caritatives du grand Lausanne. Pourtant, l'action de la CA-RL dépasse largement les frontières du Grand Lausanne.

 

L'interpellant a l'honneur de poser les questions suivantes :

 

1.) Le Canton de Vaud ne devrait-il pas reprendre l'action de la CA-RL et ainsi étendre son action à l'échelle du territoire cantonal ?

 

2.) La CA-RL pourrait-elle bénéficier d’un financement cantonal pour élargir son action au niveau du Canton.

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Documents

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
Mme Séverine Evéquoz (VER) — Président-e

L’auteur n’ayant pas souhaité développer son interpellation en plénum, celle-ci est renvoyée au Conseil d’Etat qui y répondra dans un délai de trois mois.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :