23_HQU_104 - Question orale Denis Corboz - Crise à l’HEMU-CL.
Séance du Grand Conseil du mardi 7 novembre 2023, point 2.16 de l'ordre du jour
Texte déposé
Il y a plus de 6 mois, le 2 mai 2023 je déposais une interpellation concernant une énième crise à l’HEMU-CL
Cette interpellation relatait l’important turn over chez les professeur-es comme dans le personnel administratif et la souffrance au travail dû à l’atmosphère qui anime cette institution.
Dans cette interpellation, je rappelais qu’une institution en crise a évidemment besoin de temps pour pacifier et stabiliser sa structure. Toutefois, à l’HEMU-CL la crise dure depuis bientôt dix ans… On peut espérer que l’arrivée du nouveau président, M. Jean-David Pelot saura insuffler à cette école un peu de stabilité et du calme.
Cependant, depuis le dépôt de cette interpellation, la situation ne semble pas s’être améliorée, une démission à la direction a eu lieu.
En effet, le directeur administratif et financier, engagé en 2020, quittera déjà l’école à la fin de cette année, soit moins de 3 ans après son engagement.
La situation de l’HEMU-CL me parait toujours inquiétante, et je me permets de demander de questionner le Conseil d’État à ce sujet.
Combien de temps le Conseil d’État estime-il encore nécessaire pour pouvoir répondre à mon interpellation et informer le Grand Conseil sur la situation de l’HEMU-CL.
Denis Corboz, le 7 novembre 2023
Retour à l'ordre du jour