Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 5 mars 2024, point 2.19 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le salon MINT a été largement annoncé par le Conseil d’Etat et le chef du DEF.

L’objectif du salon ne peut être que salué : il s’agit de sensibiliser les élèves aux métiers scientifiques, particulièrement les filles, en incitant les élèves entre 8 à 12 ans à se projeter vers un métier en lien avec les maths, l'informatique et les sciences. Les hautes écoles, les écoles professionnelles et les entreprises participent à ce salon. Ces éléments sont positifs, mais c’est l’organisation du salon qui suscite des interrogations, puisqu’il s’agit d’un partenariat annoncé entre le DEF et la CVCI et je m’interroge sur la nature de cette co-organisation, qui ne semble pas avoir été usitée par le passé.

Au vu de ce qui précède, j’ai l’honneur de poser la question suivante au Département de l’enseignement et formation professionnelle :

Au vu du lien affirmé entre le DEF et la CVCI sur l’organisation du salon de la formation MINT, je remercie le département de bien vouloir préciser quelle est l’articulation du partenariat entre cet acteur privé et la collectivité publique étatique, en particulier au niveau financier et au choix des entreprises présentes ?  

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :