Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 16 janvier 2024, point 2.23 de l'ordre du jour

Texte déposé

En avril 2023 je posais une question orale sur le fait que les agent.es d’accueil et de surveillance des musées de Plateforme 10 s'étaient vu rétrogradés de la classe 5 à la 4 dans la grille salariale de l’État, baisse justifiée par le fait que les exigences requises pour ces postes reflétées par le cahier des charges sont conformes au niveau 4 d’enclassement.

Or, au moment de ma question orale les agent.es d’accueil et de surveillance des musées n’avaient toujours pas reçu ce fameux cahier des charges. La Conseillère d'Etat nous avait alors assuré dans sa réponse que leur élaboration était à bout touchant et qu'ils seraient signés un mois plus tard, en mai 2023.

Nous sommes maintenant en janvier 2024 et le personnel n'a toujours pas reçu ce cahier des charges. Nous estimons donc nécessaire de réitérer notre question à la Conseillère d'État, et demandant quelles sont les explications sur les raisons du retard par rapport au délai de mai 2023 et sur ce qui a éventuellement été retiré du cahier des charges pour justifier une baisse de classe salariale ?

 

 

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :